La propreté chez le chien

Mis à jour : janv. 22

Le saviez vous? On considère la malpropreté comme problématique chez un chiot à partir de 7 mois, avant cet âge, elle peut ne pas être considéré comme une problématique.

C’est à dire que certains chiots, même avec la meilleure méthode utilisée peuvent faire parfois une erreur ou tout simplement ne pas avoir encore des organes assez grands pour pouvoir se retenir et donc faire leurs besoins à l’intérieur.

Il est inutile et même contre productif de punir un chien pour lui apprendre la propreté.

Afin de mettre toutes vos chances de votre coté pour que votre chiot soit propre le plus rapidement possible, il est important de bien le renforcer (“féliciter”) au moment ou il fait ses besoins au bons endroits et de tout mettre en place pour qu’il fasse le moins d’erreurs possible.

Pour cet apprentissage, les conditions d’élevage, le milieu de vie du chiot ou chien, le type (race, taille), ainsi que le temps consacré au chiot sont à prendre en compte.

Chez le chien adulte: les causes de cette problématique peuvent êtres dues à des problèmes de santé, un mauvais apprentissage, de l’excitation, de la peur...

Il faut éviter de nettoyer devant le chien, surtout ne pas nettoyer à la javel, mais plutôt au vinaigre blanc ou à la citronnelle.

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout