Le chien et la laisse

Mis à jour : janv. 22


La laisse est un outil: donc une contrainte pour le chien (ce n’est pas naturel). Un chien en laisse n’est pas libre de ses mouvements donc de fuir en cas de peur, stress...


Elle peut fausser la communication canine lorsque elle est en tension, c’est pourquoi il faut éviter un maximum les tensions sur la laisse (dans la limite du possible bien sur, la sécurité avant tout).


Elle demande un apprentissage en douceur et avec de bonnes associations afin que le chien aime mettre sa laisse et se balader avec car, non ce n’est pas dans l’instinct du chien de porter une laisse.

Attention, faire se rencontrer des chiens en laisse qui ne se connaissent pas peut être compliqué et n'est pas conseillé: il faut en cas de rencontre surtout garder son calme et détendre un maximum la laisse ou alors éviter le contact des chiens tant qu'ils sont attachés.


Attention beaucoup de chiens peuvent frustrer (du fait de ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent: aller jouer, renifler son congénère...) en laisse et aboyer, couiner... ou pire "décharger" et par exemple: mordre (sa laisse, son maître...).

352 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout