Dimitri sauze educateur canin pro

Depuis toujours, je suis sensible à la cause animale.

 

En effet, je trouve que dans notre société actuelle, nous avons perdu le sens de l'empathie; nous nous relationnons aux animaux comme s'ils n’étaient qu'une marchandise, des objets à notre service, une valeur monétaire dépourvue de sentience.  

 

Je souhaite, avec mon travail, redonner aux animaux le respect et la reconnaissance que nous leur devons. 

educateur canin 03

education canine ardeche presentation

Passionné depuis l'enfance par les animaux, c'est en 2015 que j'ai fait l'adoption de Gazy ma chienne Husky croisé terrier.

Je n'avais pas eu l'occasion avant cette date d'adopter un chien car mon travail ne me le permettait pas.

Pour autant, j'ai toujours aimer dès que je le pouvais: garder, m'occuper, ou aider des amis ou connaissances qui avaient besoin d'aide avec leur chien(s).

 

Ma rencontre avec Gazy m'a amené naturellement vers ce métier et j'ai décidé de passer le Brevet professionnel éducateur canin (diplôme d'état) que j'ai obtenu.

  • Facebook Social Icône

Cette formation m'a permis de développer, d'enrichir mes connaissances et de confirmer ma passion.

Elle a été encadré par différents éducateurs canins (Eleonore Buffet, Nicolas Tessier, Rémy Wrobel...), une éthologue (Séverine Belkhir), un vétérinaire (Dr Jean Dit Talon), ainsi qu'une éleveuse (Mélodie Pichoir).

 

Après ma formation, j'ai décidé de quitter Lyon pour venir m'installer en Saône et Loire dans un endroit qui me permet de profiter de la nature comme je l'aime. Gazy et Luffy adorent!

 

En plus de mon expérience pratique et théorique de la formation, j'ai également été stagiaire et/ou bénévole pendant plusieurs semaines auprès de différents professionnels du monde canin: des refuges, des éducateurs, des éleveurs, bergers....  

 

education canine ardeche presentation

C'est à la fin de l'année 2017 qu'un nouveau compagnon à quatre pattes "Luffy" rejoint notre famille à Gazy et moi.

Quand j'ai adopté Luffy, il avait un an, c'est un labrador croisé husky.

Luffy est resté pendant un an dans une famille avec plusieurs chiens, avant que Gazy et moi le recueillons.